lundi 12 mai 2014

Un week-end, un leurre : le 4Play Shad !!

Aujourd'hui, pour vous raconter mon week-end, j'ai décidé de faire un CR pas comme les autres ...

Il aura un fil directeur, et il s'agit d'un leurre .... je dirais même qu'il s'agit DU leurre que j'utilise le plus en ce moment ... Je parle du 4Play Shad !!

Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures Soft 4Play Shad


En effet, c'est le leurre avec lequel je recherche les truites et autres fish en ce moment ... Sa caudale puissante, son profil trapu et ses articulations font de lui en shad redoutable !!
Afin de débusquer les truites, j'emploi les petits modèles ! A savoir les 7.2cm et 8.5cm que je monte sur de petite têtes plombées de 3gr à 5gr en fonction du courant !

Voilà pour le côté technique ... Passons maintenant au récit concernant ce petit week-end pêche !!


Le Samedi :


Le matin, je pêcherais des étangs publics à la recherche de pike et de perches, mais je ne parviendrais pas à les trouver ...
En début d'aprem' et jusqu'à 16H, je pêcherais avec mon ami Tom sur un nouveau secteur, mais hormis une petite truite de 20cm à la cuiller, nous ne ferons rien de bien phénoménale ! Par contre nous avons découvert de très beau coins !

A 16H, Tom doit partir, mais je décide de rester et d'insister ! Je décide de pêcher exclusivement au 4Play Shad, et rien d'autre !!

Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures Soft 4Play Shad


Très rapidement, je me prend les premières tapes sur le colori Pearl Silver ... Puis je ferre enfin un fish !! J'annonce barbeau !!! Et en effet, c'est bien un petit barbeau qui crève la surface ! Je le sors, le décroche, et le relâche ! Et c'est reparti !!

Fish, Catch, Release, Repeat !!

Quelques lancés plus tard, de nouveau pendu !! Et c'est encore un barbeau du même gabarit qui me salue ! Et il repartira très vite dans son élément !

Ils ont vraiment un comportement très curieux ... Habituellement, un barbeau, tel une carpe, va plutôt avoir tendance à se nourrir sur le fond (c'est d'ailleurs pour cela que sa bouche est dirigée vers le bas) ... Et pourtant, dans le cas présent, ils sont au bas d'une chute et attendent leur nourriture et n'hésitent pas à sauter dessus même si c'est un petit alevin ! Hallucinant ce comportement carnassier ... Mais, sachant que c'est un combattant hors pair qui est réputé pour la violence de ses combats, ce n'est pas pour me déplaire !

Le nombre de tapes est décroissant ... Je change donc de stratégie et me concentre alors sur la veine d'eau principale ... Je laisse dériver mon 4Play Shad en imprégnant d'infimes micro mouvements tout en contrôlant ma bannière ... BAAAM !!! Big cartouche et ça part !!

Je pense tout d'abord à une belle truite, mais un éclair blanc me ramène sur terre et ce sera finalement un big chub qui viendra me rendre visite !! Le combat est puissant dans le courant et c'est du pur bonheur ! Le leurre est piqué en bord de gueule ... Mais je parviens à le sortir, YES ! Fat one !

Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures Soft 4Play Shad Gros Chevesne Chub 40+

Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures Soft 4Play Shad Gros Chevesne Chub 40+






































Ce n'est pas mon record, mais un bon pèpère qui frôle la barre des 50 ça fait toujours plaisir !! Surtout au LS et sur du matos light !

Je décide de réessayer le pied de la cascade, avec le colori Olive Pearl cette fois, peut-être qu'il reste des poissons postés ici ... Et pourquoi pas la jolie fario tant espérée ... BAM !!!
Bonne touche bien lourde, mais le fish ne part pas comme un fou ... Au contraire, il se laisse ramener !!! C'est un big barbeau !!!

Il arrive près du bord, je tend la main pour tenter une saisie ... SPLASH !! Il se rend enfin compte qu'il est piqué et commence à m'enchaîner des rush sur-puissant ! Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience !!

Finalement, après un petit combat bien sympa, je le mettrais au sec ... Verdict : 60cm tout rond ! C'est bon ça ! Là y a du client !

Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures Soft 4Play Shad Gros Barbeau Enorme 60+


























Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures Soft 4Play Shad Gros Barbeau Enorme 60+

Je finirais ma journée là-dessus ! Bien content de cette journée bien sympa, avec de la rigolade entre potes, et du fish !! Et en parlant de fish, j'apprendrais que le soir, Tom fera, avec son père, 2 truites de 60+ !!! Exceptionnel ! Vous pouvez retrouver ses poissons sur son blog :

http://tom42.over-blog.com/


Le Dimanche :


Ce matin, comme souvent le week-end, ma copine me dépose à la pêche en partant au boulot ! Oui je sais j'ai de la chance !

Petit coup du matin de 9H à 12H ... Court créneau, mais carton possible !

Et pour résumer la matinée ... J'aurais en fait plus marché que pêché !

Je passerais pourtant sur de superbe postes qui abritaient du fish sans aucun doute ... Mais ils n'étaient pas coopératifs !

L'aiguille de la montre avance beaucoup trop vite à mon goût et j'arrive sur un joli spot ... Je me dis que c'est le dernier que je prospecte car il faut penser au chemin du retour !

Je pêche avec le 4Play Shad 7.2cm colori Pearl Silver monté sur TP 3gr que j'anime en linéaire décollé d'environ 5-10cm du fond ! Du côté de la berge opposée se trouve une petite fosse d'1m qui remonte en pente douce de mon côté se transformant alors en une plage (20cm d'eau à peine) !

Soudain, alors que je sors de la fosse, je vois un fish qui poursuit mon leurre sur la plage, BAM ! Première attaque manquée, le fish se retourne, reprend de l'élan et re-BAM !! Cette fois, c'est engamé et je ferre correctement !! C'est pendu !! Et les reflets jaune ne laissent pas de place au doute, c'est une superbe truite que je tiens !

J'allume vite la cam pour filmer le combat, le fish m'en met plein la tronche, un vrai régal !!

Je parviens à la mettre au sec après un super combat, le top !!! Verdict du mètre : 46cm pour cette superbe fario sauvage au bide hallucinant !!! NEW RECORD !

Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures Soft 4Play Shad Grosse Truite Fario Sauvage Enorme Monstre Record 45+ Forez

Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures Soft 4Play Shad Grosse Truite Fario Sauvage Enorme Monstre Record 45+ Forez

Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures Soft 4Play Shad Grosse Truite Fario Sauvage Enorme Monstre Record 45+ Forez



























HAPPY !!! Maintenant, c'est objectif 50+ !!! Et avant la fin de l'année, objectif 60+ !! C'est un poisson que j'avais un peu laissé de côté l'an passé, mais cette année je compte m'y remettre un petit peu car il est tellement magnifique que c'est pas possible de s'en passer ! Et puis ce sera l'occasion de tester la nouvelle canne Savage Gear Finesse !!

Et en prime, voici la vidéo avec toutes les prises en direct !!! Have fun !!


Voilà tout, je vous conseil vivement le 4Play Shad pour chercher les zèbrées ! Dans la rivière, rien ne lui résiste ! Un rolling intéressant pour la pêche en light, une nage super attractive de part sa physionomie et ses articulations ... Un leurre que je vais exploiter cette année !

A bientôt !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire