mercredi 7 mai 2014

Un bon départ !

La saison commence vraiment bien !!!

Aujourd'hui, rapide coup de soir en Loire non loin de là où j'ai fais les grosses truites !! La caméra n'a plus de batterie et je n'ai pas le temps de la faire charger, les boules … Mais l'appareil photo a encore un peu de batterie, j'aurais au moins des photos si je prend du fish !

En parlant de truites, je les ai tenté, mais elles n'ont pas répondu présent ... L'eau ayant monté d'environ 50cm, la pêche au LS était rendu plus complexe ! Et malgré un plombage adapté, je ne suis pas parvenu à les débusquer ! Tant pis !

Du coup, je me suis rabattu sur la Loire ! Il ne me restait pas beaucoup de temps ! J'ai donc monté un 4Play 13cm colori Blue Magic Shad car, dans cette taille, il permet de peigner une zone efficacement et surtout rapidement ! Habituellement, je favorise les 19cm pour la recherche du pike mais, aujourd'hui, les blancs de petit gabarit étant très actifs, je pense que le modèle 13cm peut sortir son épingle du jeu ! Et le Blue Magic Shad est un colori que je ne vois pas souvent sur la toile, pourtant il envoie de super flash dans l'eau, de quoi susciter l'intérêt de Mr Esox !

L'animation est simple, je ramène à une vitesse constante, mais peu élevée, en réalisant quelques twitch afin d'imiter parfaitement le poisson blessé … Le tout agrémenté de quelques pauses qui s'avèrent bien souvent redoutable pour le brochet !

Tandis que j'anime en bordure, je vois un pike fondre sur mon 4Play et BAM ! Je me prend une grosse cartouche et je ferre par réflexe tant la touche est violente !! Je suis avec ma Savage Bushwhacker 15-42gr que j'ai légèremment fendue et j'ai peur qu'elle me casse dans les mains ! Mais elle tiendra le choc malgré les rush surpuissants du fish ! Un combat très violent, du pur bonheur !

Je tiens à coup sûr un poisson métré !! Le combat est violent et je m'éclate ! Mais c'est pas gagné quand même car la zone est encombrée et une erreur est vite arrivée ! Je reste donc très concentré sur mon combat et tente de l'abrégé, mais le fish a de la ressource et pare toutes mes tentatives de saisie !!! Je contre 2 chandelles qui auraient pour aboutir à une décroche … Puis sur une ultime tentative, je parviens à me saisir du fish !!! Pas si long que ça, mais terriblement faaat ! Happy !!

Mesure, pesage puis courte séance photo !

Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures Gros Brochet Enorme Record Loire 1m métré 4Play Herring 13cm colori Blue Magic Shad Loire River Fleuve Savage Bushwhacker 15-42gr
Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures Gros Brochet Enorme Record Loire 1m métré 4Play Herring 13cm colori Blue Magic Shad Loire River Fleuve Savage Bushwhacker 15-42gr
Suivi du release dans de bonnes conditions ! Toujours un réel plaisir de voir un gros fish comme ça retourner tranquillement dans son milieu naturel ...

Concernant ce poisson, gardez un oeil sur le blog car je vais bientôt réaliser un article un peu spécial … Je tiens toujours mes promesses !!!


Je continue ma pêche, mais rapidement l'obscurité du soir tombe … Je guette ma montre et je sais qu'il ne me reste qu'une petite demi-heure avant la limite légale ! Je change donc de stratégie et troque mon 4Play avec un Spinner Da'Bush ! Selon moi, dans l'obscurité du soir et avec une eau un peu piquée, les fortes vibrations du Da'Bush peuvent décider un fish !

Confirmation quelques lancés plus tard avec une attaque brutale tandis que j'anime en linéaire !! Très rapidement, je comprend à qui j'ai à faire ! Il s'agit d'un silure, probablement pas énorme mais largement métré ! Et en effet, c'est un silure sympa qui crève la surface et dont je me saisis rapidement ! Verdict : 1m10 !! Sympa !

Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures Gros Silure Glane Catfish Spinner Da'Bush  Loire River Fleuve Savage Bushwhacker 15-42gr

Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures Gros Silure Glane Catfish Spinner Da'Bush  Loire River Fleuve Savage Bushwhacker 15-42gr


Je le relâche et conclurais ma session sur cette prise ! Une session bien sympa avec cette poutre qui viendra me saluer ! Toujours un pur bonheur que de voir de si beaux fish dans le domaine public !

Comme je l'ai dis plus tôt dans le récit, gardez un oeil sur le blog car un article intéressant va arriver sous peu !! A ne pas rater !


A très bientôt !!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire