jeudi 1 mai 2014

Ouverture 2k14 !!

Le 1er Mai ... Une date très attendue par tous les pêcheurs aux leurres de France !!

Pour ma part, elle est arrivée assez vite, puisque nous avons fait nuit blanche !! Départ vers 2H avec Alexis, Florian et Josselyn ... arrivée vers 3H30 ... Non non nous ne sommes pas fou, juste mordus !!

Mais la matinée ne sera que galère ... Un grand soleil et pas de vent ... Synonyme de pêche difficile sur le spot choisi ! Pas de bol ...

Après une courte pause midi, nous décidons de changer de cap pour retourner près de chez nous ... Et nous choisissons les rives de la Loire, à Saint-Just-Saint-Rambert ! Spot très connu, et qui a certainement été matraqué toute la matinée !

Nous voyons plusieurs pêcheurs, mais tous nous annoncent une pêche difficile et un capot fort probable ! Un pêcheur en float n'a fait que quelques perches ... Ça s'annonce compliqué !

On commence par une petite fosse pour friser de la moustache ... Mais nous n'en verrons pas ! Seulement quelques carpes qui marsouinaient paisiblement au soleil !

Puis, je ferais une suggestion ... prospecter la grande fosse pour tenter les sandres ou les glanou ! Mais arrivés sous le pont, on se rendra vite compte d'un léger problème ... 3-4 vifeurs sur le poste !

Tant pis, on va aller tenter les herbiers en aval !

Je choisis d'appliquer une technique assez ... inappropriée à la situation !! Pêche dans 40cm d'eau blindée d'herbiers ....... au 4Play Shad (7.2cm colori Olive Pearl) monté sur TP !!! But du jeu : proposer une proie affolée qui traverse les herbiers comme une furie ! Une idée comme une autre ... ou pas !

Le rolling du 4Play Shad fera très bien le taff selon moi, même avec un ou deux brins d'herbier sur le pif ! On verra bien !

Je débute la prospection, et ça va plutôt pas mal !! Je suis monté sur une tête plombée de 5gr et je tente de faire passer mon leurre au dessus des herbiers ... Dans 40cm d'eau, vous vous doutez bien de la difficulté de la chose !

Je peigne énergiquement, lorsque j'aperçois une jolie vague qui se dirige sur mon leurre ... BAM !!! Manqué !! Arf !!

Je relance, les collègues arrivent ... re-BAM !! Et il ne prend toujours pas !!! Raaaaaah !! Les potes l'ont vu en direct ! Le problème est que le poisson est posté en bordure de l'herbier, mais sur la face qui se tourne en direction du large ... Donc pas facile d'avoir le leurre pêchant convenablement dans la strike zone depuis le bord !

Je lance de nouveau, concentration au maximum ... KABOUM ! Cette fois, c'est pendu !! Je suis avec une canne légère, monté en tresse 8ctm et fluoro 30ctm ... Pas le droit à l'erreur car le fish est un pike à coup sûr !!

Et en effet, c'est un petit pike qui pointe le bout de son bec ! Il me fait une belle chandelle juste devant mon nez, puis je m'en saisit ! Les amis viennent le voir, mais pendant que j'ai le dos tourné ... BOUM !!! C'est Alexis qui est attelé !! DOUBLÉ !!!

Pendant qu'Alexis se concentre sur son combat, je décroche mon pike qui avait engamé le 4Play Shad ! Il me l'a complètement défoncé !!! Plus de caudale ... Il a eu une belle vie celui-là !

Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures Soft 4Play Shad 7.2cm colori Olive Pearl Défoncé Épave Déchiré En Miette



























Alexis essaye de clore son combat rapidement, mais le pike est plus que maillé, et lui balance de bons rush qui mettent son matos light à rude épreuve !! Pendant ce temps, je prend soin de refaire passer un peu d'eau dans les ouïe de mon petit pike afin qu'il reparte dans les meilleures conditions !

Finalement, il parvient à s'en saisir ! On prend une petite pause à deux, ça fait plaisir car ce n'est pas tous les jours que l'on peut faire ça sur un secteur surpêché !!

Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures Brochet Pike Soft 4Play Shad 7.2cm colori Olive Pearl Matos léger





















Mon pike avait une teinte légèrement bleuté de la joue jusqu'à la caudale en suivant la ligne latérale ... Assez atypique dans le secteur, mais assez sympa à voir !

Les 2 poissons rejoindront leur éléments en pleine santé !

Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures Brochet Pike Soft 4Play Shad 7.2cm colori Olive Pearl Matos léger No Kill Photo Subaquatique





















On sauve la douille !!! C'est déjà pas mal !!

Mais quelques lancés plus tard ... FISH ON ! Sur un 4Play Shad 8.5cm colori Blue Silver, vu que le premier broc m'a déchirer le petit 4Play Shad Olive Pearl !
Malheureusement, c'est encore petit ! Mais c'est toujours marrant sur du petit matos !!
Et c'est encore un pike bleuté que je tiens dans les mains ... A ne rien y comprendre !! Bref ...

En fin d'aprem', nous tenterons rapidement la grande fosse, mais sans succès ! Probablement matraquée toute la journée ! Dommage ... Elle portera certainement ses fruits plus tard ...

Fin de la pêche !! On termine sur 3 pike (2 pour moi) et de la perche ! Rien de fabuleux, mais c'est toujours mieux que rien !



Voici la vidéo qui résume notre ouverture !! Peu de poissons, mais un doublé assez sympa ... et surtout, une bonne journée entre potes !! Et il est là, le vrai plaisir de la pêche !!

https://www.youtube.com/watch?v=4XETpo2sIyM&feature=youtu.be





D'autres sorties de prévues prochainement, dont une en float ... On verra bien ce que ça donne !!

Bonne pêche à tous !!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire