lundi 26 mai 2014

La foire au mucus !!


Comme d'habitude, petit récit de mon week-end pêche qui a encore une fois été riche en surprises !!


Le Vendredi :


Une fois le boulot terminé, je prépare mon matos et pars rejoindre le bord de l'eau en début d'aprem' !

Je débute sur un secteur inconnu, l'eau est basse ... Ça risque d'être compliqué !! Je choisis d'employer intensivement une Rotex #2 colori Fluo Orange Silver pour prospecter un maximum de terrain en un minimum de temps ... Et ça a plutôt bien fonctionné !

D'entrée de jeu, dans une coulée relativement profonde, je me prend une tape près d'une bordure rocheuse et c'est pendu !! Et c'est pas vilain !! En effet, c'est une jolie perche de 30+ qui vient poser devant l'objectif !

Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures Finezze Rods Canne Finesse Moulinet Moulin Okuma Safina Noir Tresse Finesse 10ctm Fluorocarbone Savage 21ctm Rotex #2 Grosse Perche

Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures Finezze Rods Canne Finesse Moulinet Moulin Okuma Safina Noir Tresse Finesse 10ctm Fluorocarbone Savage 21ctm Rotex #2 Grosse Perche






































C&R et c'est reparti ! Je décide de retourner sur un spot que je sais productif ... Je commence la prospection, mais pas encore de touche !

A un moment, je lance derrière un gros rocher qui émergeait de l'eau, je donne donc un coup de canne pour que la cuiller passe au dessus ... Elle tombe dans le courant et BAM ! A peine 2-3 rotation et la Rotex est coffré !

Ça déroule ... Et c'est une grosse fario qui crève la surface !!! La Finesse 7-25gr est bien cintrée et le frein du Okuma Safina Noir chante bien correctement !!

Finalement, je parviens à la ramener au bord et à m'en saisir !!! Ouch c'est encore un parpaing !!!

Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures Finezze Rods Canne Finesse Moulinet Moulin Okuma Safina Noir Tresse Finesse 10ctm Fluorocarbone Savage 21ctm Rotex #2 Big Trout Grosse Truite Fario Suvage Enorme 40+

Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures Finezze Rods Canne Finesse Moulinet Moulin Okuma Safina Noir Tresse Finesse 10ctm Fluorocarbone Savage 21ctm Rotex #2 Big Trout Grosse Truite Fario Suvage Enorme 40+


























40++ again !! Je suis refait !! Après une bonne ré-oxygénation, elle repartira tranquillement dans sa rivière !

Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures Finezze Rods Canne Finesse Moulinet Moulin Okuma Safina Noir Tresse Finesse 10ctm Fluorocarbone Savage 21ctm Rotex #2 Big Trout Grosse Truite Fario Suvage Enorme 40+ No Kill

Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures Finezze Rods Canne Finesse Moulinet Moulin Okuma Safina Noir Tresse Finesse 10ctm Fluorocarbone Savage 21ctm Rotex #2 Big Trout Grosse Truite Fario Suvage Enorme 40+ No Kill Photo Subaquatique






































Après ce beau poisson, l'activité tombera d'un coup ! Et rapidement, je me rend compte que si je reste dans le secteur, la pêche va être compliquée ...

Finalement, il ne me restait que très peu de temps et je décide de faire un tour à St-Just-St-Rambert pour tenter les big pike en coup du soir ! Et je ne serais pas déçu ... Je propulse mon 4Play 25cm colori Rainbow Smolt derrière les herbiers ! Mais au passage, j'en choppe un peu, ce qui bride la nage de mon leurre ... Je donne alors de grand coup de canne très violents pour me débarasser de ces algues quand j'aperçois un énorme éclair et un remous monstrueux ! Je vois mon leurre dévier, le pike donne un bon coup de croc dedans, se retourne et repars dans son herbier ! Manqué !!! Raaaaaah les boules !!! Estimé entre 95cm et 105cm !! Dégoûté !

J'insisterais sur la zone mais impossible de le débusquer ! Il m'avait probablement vu, pas de bol ! Je pense que je l'avais déjà louper un jour celui là, je l'aurais un jour !!


Le Samedi :


Je ne peux même pas dire que la nuit fut courte ... Elle fut inexistante !! Rentré la veille de la pêche vers 21H30-22H, le temps de préparer le Float-Tube et tout mon matos pour le pike, il était presque l'heure du RDV fixé à 3H30 !!!

Après une nuit blanche, départ pour la Grand Large avec mes amis Alexandre "Fishman", Sylvain "BoyBoy", Christophe "Jap", Tom et son petit frère Jérémy !

Le matin, Sylvain et Alexandre son sur le Black Pearl, la nouvelle barque de Sylvain, tandis que Tom, Jérémy, Christophe et moi sommes en Float-Tube !

Dès le matin, Jérémy enchaînent plusieurs poissons non maillés et je rentre également un fish d'environ 50cm sur un spinner Da'Bush ! Jérémy tapait au spinner aussi, ce qui prouve que les pikes étaient réactifs sur les vibrations de palettes !

Puis Jérémy tape enfin un fish correct de 65cm au levé du jour ! Ça motive pour la suite !!

Mais dans le reste de la matinée, ce ne sera que misère !! Que des tapes de pin's, je verrais un pin's d'à peine 15cm prendre mon Herring Shad 17cm sous mes yeux, je l'ai même soulevé hors de l'eau avant qu'il lâche prise, laissant des petites traces de crocs dans le leurre !! Du grand n'importe quoi !!

Tom sortira en tout 7 poissons dont 1 maillé tout de même, une jolie pêche !!

De mon côté, je décrocherais un joli pike au Da'Bush juste avant la pause midi ! Mais ce sera bien tout hormis quelques tapes de pins !

Ayant un gros problème de waders (jambe droite remplie), je finirais la journée sur le Black Pearl avec Sylvain et Alexandre !! Pendant ce temps, Christophe, Tom et Jérémy décide de rentrer ! Vous pouvez d'ailleurs retrouver le CR de Tom sur son blog :

http://tom42.over-blog.com/2014/05/des-becs-dans-tous-les-sens.html

On retourne sur le spot où ils ont fait quelques poissons et où je décroche un gros pike ... Je prospecte au Herring Shad 19cm colori Black Silver avec ma MPP Big Lure & Jerk ->100gr équipée d'un Okuma Citrix LP CI-273LXa (spoolé en tresse Finesse HD8 0.32mm, avançon de quelques mètres de fluoro 0.39mm et BDL en fluoro 0.70mm) ... 3 lancés plus tard, je me fais stopper violemment près du bateau !!

La MPP est cintrée en 2, c'est un gros fish !! Il sonde et commence à vider mon moulin !! Big pike ???

Malheureusement non, après 2min de combat on doit se rendre à l'évidence, je suis attelé à un silure très correct !!

Le combat durera ... 30min !!! Le glane nous tractait dans les herbiers du GL, une force de ouf et il jouait de son poids ! Un combat de titan avec la MPP littéralement pliée !! Hallucinant !

Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures MPP Big Lure & Jerk ->100gr Rod Canne Moulinet Moulin Okuma Citrix LP CI-273LXa Tresse Finesse 32ctm Bas de Ligne Fluorocarbone 70ctm Savage Gros Silure Glane Catfish Enorme Rhône Grand Large Herring Shad 19cm colori Black Silver Gros Combat Big Huge Record




















Le poisson dégaze et remonte plusieurs fois, mais BoyBoy ne parvient pas à s'en saisir car il a une ressource de ouf !! Le combat s'éternise et le poisson se bat jusqu'au bout, un truc de fou !!

On lance alors le jeu des estimations !!! Le tout en vidéo pour preuve !!! Alexandre annonce 1m72, BoyBoy annonce 1m86 tandis que j'annonce 1m82 !! Le plus proche gagne des leurres de la part des autres !!

Mais finalement, BoyBoy finit par s'en saisir a deux mains tant la gueule est large !! Et la première chose qui nous choque, c'est la grosseur du fish au-delà de sa taille ! Incroyablement FAAAAT !!!

On le hisse sur le bateau, YES !!!!!! Je suis refait !!! Séance photo oblige !

 Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures MPP Big Lure & Jerk ->100gr Rod Canne Moulinet Moulin Okuma Citrix LP CI-273LXa Tresse Finesse 32ctm Bas de Ligne Fluorocarbone 70ctm Savage Gros Silure Glane Catfish Enorme Rhône Grand Large Herring Shad 19cm colori Black Silver Gros Combat Big Huge Record

 Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures MPP Big Lure & Jerk ->100gr Rod Canne Moulinet Moulin Okuma Citrix LP CI-273LXa Tresse Finesse 32ctm Bas de Ligne Fluorocarbone 70ctm Savage Gros Silure Glane Catfish Enorme Rhône Grand Large Herring Shad 19cm colori Black Silver Gros Combat Big Huge Record

Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures MPP Big Lure & Jerk ->100gr Rod Canne Moulinet Moulin Okuma Citrix LP CI-273LXa Tresse Finesse 32ctm Bas de Ligne Fluorocarbone 70ctm Savage Gros Silure Glane Catfish Enorme Rhône Grand Large Herring Shad 19cm colori Black Silver Gros Combat Big Huge Record



























Quelle largeur .... Quel fish !!! Même à deux on galèreait à la porter !!

Verdict du mètre : 1m82 !!!!!!!!! BINGO !!! J'ai le compas dans l’œil !!

J'explose mon précédent record de 58cm !!!! Et je réalise un rêve ... Faire un poisson plus grand que moi ! Heureux !!

Et quel bonheur que de voir repartir ce beau fish dans son élément ...

Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures MPP Big Lure & Jerk ->100gr Rod Canne Moulinet Moulin Okuma Citrix LP CI-273LXa Tresse Finesse 32ctm Bas de Ligne Fluorocarbone 70ctm Savage Gros Silure Glane Catfish Enorme Rhône Grand Large Herring Shad 19cm colori Black Silver Gros Combat Big Huge No Kill Record



























Des pêcheurs heureux, et plein de mucus !!!

Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures MPP Big Lure & Jerk ->100gr Rod Canne Moulinet Moulin Okuma Citrix LP CI-273LXa Tresse Finesse 32ctm Bas de Ligne Fluorocarbone 70ctm Savage Gros Silure Glane Catfish Enorme Rhône Grand Large Herring Shad 19cm colori Black Silver Gros Combat Big Huge Record



























Sur ce, on retournera sur la berge pour se boire une bonne bière bien méritée !!! Puis retour à la pêche !!

Toujours peu d'activité, et beaucoup de petits ! On a toujours le big glane en tête et la bonne humeur est au rendez-vous !

Peu de temps après, BAM !!! Alexandre, qui pêchait à la Real Eel 20cm, annonce poisson, et j'aperçois sa Caperlan 10-30gr plié en deux à l'équerre !! Je crie "C'est gros !!!" mais les 2 pingouins me disent que c'est petit ... Bon ...

45 minutes de combat plus tard ............. ^^"

Décidément, les glanes sont de sortie !! Pourtant des siluristes nous ont dit que c'était pas la folie ce matin ... Peut-être une activité accrue l'aprem' !

Le combat dure car la canne est très parabolique et pas assez puissante, couplé au fait que le silure joue encore une fois de son poids avec les herbiers, le combat est difficilement gérable !

Mais finalement, après de nombreuses tentatives, BoyBoy parvient à s'en saisir et à le monter au bateau !!! Hop hop hop, encore un beau silure !! Verdict : 1m50 !!

Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures MPP Big Lure & Jerk ->100gr Rod Canne Moulinet Moulin Okuma Citrix LP CI-273LXa Tresse Finesse 32ctm Bas de Ligne Fluorocarbone 70ctm Savage Gros Silure Glane Catfish Enorme Rhône Grand Large Real Eel 15cm Gros Combat Big Huge



























L'anguille est coffrée !!

Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures MPP Big Lure & Jerk ->100gr Rod Canne Moulinet Moulin Okuma Citrix LP CI-273LXa Tresse Finesse 32ctm Bas de Ligne Fluorocarbone 70ctm Savage Gros Silure Glane Catfish Enorme Rhône Grand Large Real Eel 15cm Gros Combat Big Huge



























Et un pêcheur heureux de plus !! On a tous le sourire, c'est ça qui est bon !! Même si on était pas venu pour ça, c'est toujours agréable de faire du big fish !!

Et que dire du release ... Tellement kiffant !

Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures MPP Big Lure & Jerk ->100gr Rod Canne Moulinet Moulin Okuma Citrix LP CI-273LXa Tresse Finesse 32ctm Bas de Ligne Fluorocarbone 70ctm Savage Gros Silure Glane Catfish Enorme Rhône Grand Large Real Eel 15cm Gros Combat Big Huge No Kill



























Nous finirons notre session sur ce fish !!!

Les pêcheurs sont heureux et c'est le principal ... Mais les doigts de BoyBoy le sont beaucoup moins !!





























Le GL nous aura encore offert de sacrées surprises ! Et c'est pour ça qu'on l'aime, même si parfois il nous boude !!!

En tout cas je suis très heureux car les records tombent les uns après les autres, ça promet pour le reste de la saison !!

A très bientôt pour de nouvelles aventures !!!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire