mercredi 9 avril 2014

Qui s'y frotte ... S'y pike !!

Bonjour à tous !!

Ayant débuté un stage de fin de DUT Lundi, et pour 3 mois, je vais avoir un petit peu moins de temps libre malheureusement !

Cela dit, j'arrive à débloquer quelques heures pour faire quelques pêches express' !

J'en profite pour expérimenter un peu de nouvelles techniques, ou du moins des techniques que je ne maîtrise pas bien et que je souhaite améliorer ! Notamment la pêche de la truites aux leurres souples que je trouve vraiment sympa ! La prospection est plus précise, plus ciblée ... et les touches sont intéressantes car il faut chopper le coup de main pour piquer les fish !

Voici donc quelques poissons pris récemment, tantôt aux leurres souple, tantôt aux appâts naturels ... Pas spécialement de gros poissons, maillés tout de même, mais des robes exceptionnelles ! Place aux fish !

Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures Truite Trout Sauvage Forez Appât Naturel

Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures Truite Trout Sauvage  Forez Appât Naturel

Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures Truite Trout Sauvage  Forez Appât Naturel

Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures Truite Trout Sauvage  Forez Appât Naturel

Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures Truite Trout Sauvage  Forez Appât Naturel

Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures Truite Trout Sauvage  Forez Appât Naturel


























Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures Truite Trout Sauvage  Forez Appât Naturel

Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures Truite Trout Sauvage  Forez Appât Naturel

Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures Truite Trout Sauvage  Forez Appât Naturel


























Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures Truite Trout Sauvage  Forez Appât Naturel




























Cela dit, pêcher aux leurres souple peut-être à double tranchant ... En effet, il n'y a pas que les truites qui aime bien ces leurres !! En témoigne cette petite anecdote !!

Il y a peu de temps, je recherchais la truite en 1ère catégorie avec un 4Play Shad 7.2cm colori Olive Pearl ...
Lorsque le fond le permet, j'anime mon leurre canne haute en contrôlant la dérive du leurre dans le courant avec seulement quelques soubre-sauts ! A cette époque, les truites se réveillent tout juste et il faut éviter de passer trop vite sur les postes ! Il y a plus de chance de les décider avec des animations lentes et minimes ...
Autre aspect à prendre en compte, la tête plombée ! Il faut l'adapter en fonction du lieu pêché ! Dans mon cas, j'équipe mon 4Play Shad avec une petite TP de 7gr ... C'est relativement lourd pour une rivière moyenne, mais ainsi, je peux contrôler aisément ma dérive, mieux ressentir le fond, mais aussi tenir un peu plus le courant ! Dans le cas d'un sous-plombage, le leurre peut remonter rapidement en surface dans un courant, ce qui n'est pas pêchant !

Bref ... Je prospectais une zone relativement calme et profonde et je voyais pas mal de gros chevesnes !! Je m'amusais à essayer de les décider avec le leurre souple, mais 7.2cm est déjà une bouchée assez conséquente ... Je prospecte alors la berge de mon côté afin de voir si il n'y a pas une truite qui s'y cache, ce qui arrive couramment ... BAM !!! Grosse chataîgne, mais j'aperçois tout de suite un corps longiligne qui démasque un pike !! Aïe aïe aïe, je suis en fluoro 34ctm !!! Il risque d'y avoir de la casse !!!

Je contrôle tant bien que mal mon combat et les rush de Sir Pike, qui ont d'ailleurs fait fuir les gros chub dans un nuage de vase ... Et j'arrive à le ramener le long de la berge ... Je ne vois pas le leurre, il est en pleine gueule, je commence à douter de la sortie du fish, la coupe est imminente !

Après quelques acrobaties, je parviens à m'en saisir !! Ouf, je le tiens enfin ! Il m'aura amuser celui-là, un fish inattendu !

En effet, le leurre était bien en pleine gueule et j'ai été sauvé .......... par l'AGRAPHE !!! Elle s'était coincée entre les dents, immunisant ainsi mon fluoro ! Comme quoi la chance peut jouer parfois !!

Quelques photos !

Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures Brochet Pike Soft 4Play Shad 7.2cm colori Olive Pearl Matos léger

Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures Brochet Pike Soft 4Play Shad 7.2cm colori Olive Pearl Matos léger


Une petite surprise qui fait bien plaisir tout de même ! Toujours sympa de toucher un pike sur du matos léger, même si les risques de coupe sont poussés à l'extrême !!

Voilà pour le moment ! En espérant retrouver très vite le bord de l'eau !!

Bonne pêche à tous !

A bientôt !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire