dimanche 23 mars 2014

Trout Party !

Après plusieurs petites sorties consacrées à la truite (voir l'article Période post-ouverture), mon compteur truite augmente petit à petit ... Mais il manque quelque chose !

De la BIIIG TRUITE !!!

Aujourd'hui, je pars en compagnie de Boyboy sur un premier parcours sympa en montagne pour pêcher au TOC, mais nous ne ferons rien malheureusement !

Nous changeons donc vite de stratégie pour regagner le bord d'une rivière de plaine !

J'enchaînerais rapidement quelques jolies sauvages à l'appât naturel ...

Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures Truite Trout Sauvage  Forez Appât Naturel

Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures Truite Trout Sauvage  Forez Appât Naturel



























Puis Boyboy loupera 2 fish pour finalement piquer une très belle truite autochtone de 26cm ! Le tout en sortie d'un beau courant qui passe entre de gros rochers, un très bon poste toutes saisons comprises !




























Nous changeons de poste pour aller exploiter un joli courant provoquant un joli trou en bordure ... Quelques passages suffiront pour séduire cette magnifique truite pure souche de 26cm !

Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures Truite Trout Sauvage  Forez Appât Naturel

Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures Truite Trout Sauvage  Forez Appât Naturel



























Nous serons rejoint par un ami en fin de matinée. Nous décidons d'aller tenter un autre coin, mais je parviendrais à sortir une dernière jolie fario avant de partir !

Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures Truite Trout Sauvage  Forez Appât Naturel



























Nous rejoignons le bord d'une autre rivière à la recherche des truites et des perches ... Mais je ferais uniquement deux gros chevesnes d'environ 35cm ainsi que cette petite perche !


Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures Perche Perch



La matinée se terminera sur ce poisson ! Au final, j'en suis déjà à 4 truites, 1 perches et quelques gros chub ! Boyboy fait une belle fario de 26cm et notre pote est encore capot (arrivé à la fin ça peut se comprendre) !


Petit passage chez MacDo pour reprendre des forces, et nous repartons pour rejoindre le bord de l'eau !

Cette fois, nous décidons de prendre la direction d'une rivière abritant de gros specimen ... Mais également de belles perches et du broc !
Nous pêcherons aux leurres et, pour ma part, je pêcherais uniquement à la Rotex #2 colori Dirty Silver et au 4Play Shad 7.2cm colori Olive Pearl ! Ces deux leurres sont très complémentaires pour aborder une rivière au gabarit variable, et ce sont deux leurres dont les truites raffolent !!

Nous débutons la pêche tranquillement, mais la chance ne nous souriras pas ! Nous apercevrons une première grosse truite, estimée à environ 40cm, qui nous suivra plusieurs fois sans jamais attaquer ! Nous louperons un ou deux autres fish, vraiment pas de bol !

Finalement, c'est sous un pont que nous débusquerons les premiers poissons ! Et ce sera un petit doublé bien sympa avec mon pote Charles ! Une jolie fario pour lui au LS et une Arc-en-ciel pour moi au 4Play Shad, les deux avoisinant les 30cm !

Quentin Combe Pêche Fishing Lures LeurresSavage Gear Savagear Sponso Consultant Truite Sauvage Arc en ciel Trout Rainbow Doublé Street Fishing Leurre 4Play Shad 7,2cm Olive Pearl



























Puis nous décidons de changer totalement de coin pour descendre beaucoup plus bas sur la rivière ! C'est un secteur que nous abordons pour la toute première fois ! Et finalement, nous avons bien fait de nous y rendre ...

On débute la prospection sur un courant situé sur la berge opposée ... Je ratisse méticuleusement à la Rotex en prenant soin de la faire passé en biai dans le courant car, généralement, ça paye !

Après plusieurs passages, je me prend une tape très violente et j'aperçois un flash assez impressionnant !! J'annonce tout de suite que c'est un très beau poisson et le combat débute !! Je m'applique lors du combat car la moindre erreur peut conduire à une décroche ...

Je parviens enfin à mettre le fish au sec, et c'est un grosse Arc-en-ciel que nous pouvons admirer !!! Certes, ce n'est pas un poisson sauvage ... Mais sur du matos léger, c'est du pur bonheur !!

Quentin Combe Pêche Fishing Lures LeurresSavage Gear Savagear Sponso Consultant Grosse Truite Arc en ciel Leurre Rotex #2 Dirty Silver



























Je bat au passage mon record personnel avec cette grosse Arc !!! C'est fou la puissance de ces poissons ! Elle repartira à l'eau en pleine forme, la vidéo subaquatique est dans la boîte !

Je me remet peu à peu de mes émotions, mais ce sera de courte durée .... BAM !!!

Dans le même courant, je me prend une autre attaque violente qui se concrétise par la sortie de cette deuxième Arc, plus petite cette fois-ci ! Mais au-dessus de la barre des 30cm tout de même ...

Quentin Combe Pêche Fishing Lures LeurresSavage Gear Savagear Sponso Consultant Grosse Truite Arc en ciel Leurre Rotex #2 Dirty Silver






































Nous décidons de bouger et de descendre la rivière ... Sur le trajet, je sors une autre Arc-en-ciel de 30+ que je relâcherais sans photo !

Nous arrivons ensuite sur un superbe spot avec une composition vraiment complète !! Courant en amont, calme, contre-remous, enrochement, plage, branches immergées, arbre penché ... Bref, le top du top !

Je me concentre pour ma part sur le bas du courant tandis que Boyboy pêche le calme et Charles le haut du courant, sous l'arbre. Soudain, je me prend une bonne tape et -CLAC- c'est pendu !! Et c'est une fois de plus une belle Arc qui se présente devant l'objectif !

Quentin Combe Pêche Fishing Lures LeurresSavage Gear Savagear Sponso Consultant Grosse Truite Arc en ciel Leurre Rotex #2 Dirty Silver






































Décidemment, la Rotex est le leurre du jour ! L'efficacité de cette cuiller n'est plus à prouver ... Mais c'est pas encore fini !

Je descend encore un petit peu plus pour prospecter la fin du courant ... BAM !!! Cuiler interceptée net et je vois de gros flash !! Pouaaaah là ça ne rigole plus !! La canne est cintrée et je me prend de gros coups de tête ! Du pur plaisir ! Mon frein est volontairement assez serré pour éviter que le poisson parte dans le courant ... Le combat dure un petit moment et on la voit finalement arriver ... c'est une superbe Arc avec des reflets rosés hallucinants qui se présente à nous ! Je la met au sec ... YES !!! It's a FAT ONE !! Bien plus grosse que la première !

Quentin Combe Pêche Fishing Lures LeurresSavage Gear Savagear Sponso Consultant Grosse Truite Arc en ciel Leurre Rotex #2 Dirty Silver

Quentin Combe Pêche Fishing Lures LeurresSavage Gear Savagear Sponso Consultant Grosse Truite Arc en ciel Leurre Rotex #2 Dirty Silver






































Record personnel de nouveau battu !! Du pur bonheur ! Elle repartira elle aussi dans son élément, le tout filmé en subaqua !

Par la suite, nous aurons le droit à une bonne averse de grêle fine qui aura malheureusement pour effet de clouer les poissons ... Plus une seule tape à partir de ce moment là, pas de chance !!

Nous arrêterons donc notre session ici ! Boyboy et Charles auront fait une belle truite sauvage chacun ! De mon côté, je fais en tout 10 truites dont 4 sauvages (26cm pour la plus grosse) et 6 Arc dont 1 de 50++ !

Une super journée passée entre potes avec beaucoup de poissons à la clé dont des jolis !! Des journées comme je les aime !! En espérant qu'il y en ai beaucoup d'autres cette année !

A très bientôt !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire