samedi 8 mars 2014

Ouverture de la truite : Cuvée 2014

Bonjour à tous !!

Ça y est, le jour J a enfin pointé le bout de son nez !

Ce matin, départ très tôt afin d'être le premier au bord de l'eau … Il fait plutôt doux tandis que l'obscurité règne … Mais lorsque le soleil émerge de derrière les montagne, c'est une autre histoire !

Je pêchais déjà depuis une petite demi-heure lorsque le soleil est apparu, provoquant un brouillard glacial !! En moins d'une minute, les champs, les anneaux, les moulins et mon esche étaient tous gelés !! Un remake de « Le jour d'après » ! Un vrai cauchemar pour les pêcheurs !

J'ai donc décidé d'abandonner la partie … Momentanément !

J'y retourne une heure plus tard, une fois le brouillard dissipé ! Mais je change de spot car celui où j'étais le matin ne semblait pas productif … Direction donc une autre rivière pour pêcher essentiellement au toc et au flotteur !

Arrivé sur le poste, il y a déjà un pêcheur qui m'annonce que c'est dur et qu'il n'a rien fait ! Aïe … Il décide de bouger, tandis que je prend la décision d'insister sur ce coin ! Bonne idée !! Je décroche une première truite, puis en pique une autre toute petite ! Release très rapide et j'en repique une dans la foulée, plus jolie …

Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures Truite Trout Fario Sauvage Appât naturel

Suivi d'une autre du même calibre, à la robe magnifique !

Et une maillé pour conclure la série !

Puis ce sera le calme plat … jusqu'à ce que l'activité des zèbrées reprennent … MAIS ! Car il y en a toujours un à ce que l'on dit … Voici l'allure de la première zèbrée que je pique …

Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures Perche Perch Appât naturel

Ah ah un petite perche bien sympa ! Elle se tenait sous les branches … Mais elle n'était pas seule ! J'en ferais 4 de plus dans le même trous, incroyable ! Dont 3 de plus de 25cm, et je casse sur une 30-35cm !

Un petit moment bien sympa !

Je passerais l'après-midi avec deux amis dans une petite rivière de montagne !! Très sauvage, un cadre magnifique ! Même sans faire des tonnes de poissons, c'était juste un vrai plaisir de pêcher dans ce coin !

Je ferais tout de même une petite truite sympa, avec des couleurs superbes !

Une ouverture un petit peu mitigée … Peu de poissons de sortis ! Mais une super journée de pêche avec mes amis dans des lieux très sauvages avec de superbes truites autochtones ! Du pur bonheur !