jeudi 9 janvier 2014

Top départ !

Ça y est, la saison 2014 est enfin lancée pour ma part !!
Après des partiels qui m'auront bouffé tout mon temps libre, je peux enfin me faire une session, la première de l'année !

Ce matin, je pars pour pêcher en Loire à l'aube ... J'arrive sur place, la Loire est à la descente, c'est pas le top !

Je concentrerais ma pêche sur un contre courant créant un calme à l'écart du courant principal ...

Je ferais un roulement régulier de leurre ! Cannibal, 4Play Shad, 4Play Hard, Herring Shad, Real Eel, 3D Trout ... Mais rien n'y fait !! Impossible de trouver les fish !!

J'insiste, j'insiste ... Et au bout de plusieurs heures de pêche, je me prend enfin une cartouche ! A ras le bord, le long de branches immergées ... BAM !! Je me prend de longs rush puissants, du pur bonheur sur la Savage BW 15-42gr !

Mais le poisson rend tout de même les armes rapidement, ce qui n'est pas plus mal à cette époque de l'année où les fish ont besoin d'énergie pour passer l'hiver !

La 3D Trout est complètement coffrée, hallucinant !!! Et le mètre annonce 68cm pour ce petit pike, le premier fish de 2014 !!

Savage Gear Quentin Combe Brochet Pike 3D Trout Loire

C&R bien entendu, avec le release en vidéo ! Pour la Rétro 2014, héhé !

En attendant, le combat était assez violent et le fish a ruiné mon BDL en fluoro 74ctm ... Obligé de le changer !!! Pensez à le faire si il est endommagé, même si c'est à peine ! Le jour où on perd un fish à cause d'une négligence de ce type, on s'en mord les doigts !!

Bref, je continue d'insister, peut-être que je prend part au début d'une activité éclair ! Et si c'est le cas, il ne faut pas louper le coche !

A peine une demi-heure plus tard, je me prend une tape subtile suivi d'un rush ! Même pas eu le temps de ferrer que le fish était déjà au bout !

Je le ramène et, comme je m'y attendait, il est piqué en bord de gueule du fait du ferrage inexistant ! Et -Clac- décroché ! Arf !! C'était un beau pike (80up à l'aise), dommage !
Détail important : Avant qu'il se décroche, j'ai put voir qu'il avait une sorte d'abcès sur la joue droite ...

Je refais 2-3 lancés sur la même zone ... BAM !!! Tape vraiment très violente et ça déroule !! Le frein chante, c'est bon ça !! 
Et là je vois un pike crevé la surface ... avec un abcès sur la joue droite !!! Tiens tiens ! Je te reconnais toi !

Au moment de le saisir par l'opercule, il donne un grand coup de tête  ... J'ai le droit à 10 belles coupures bien parallèles sur le doigt ! Mais je parviens à le mettre au sec, YES !! Verdict du mètre : 87cm !! Nice pike !!

Savage Gear Quentin Combe Brochet Pike 3D Trout Loire

Savage Gear Quentin Combe Brochet Pike 3D Trout Loire

Savage Gear Quentin Combe Brochet Pike 3D Trout Loire
Une fois de plus, la 3D Trout est coffrée ( et une fois de plus, il m'aura ruiné mon BDL) ! Ils avaient la dalle !!

Savage Gear Quentin Combe Brochet Pike 3D Trout Loire
Et le release (que j'ai également en vidéo) !

Savage Gear Quentin Combe Brochet Pike 3D Trout Loire Catch & Release No Kill
En moins de 5 minutes, je l'aurais piqué 2 fois pour qu'il finisse enfin devant l'objectif !! Ça me rappelle ce pike de 80cm (on le reconnait grâce à sa cicatrice circulaire prêt de l'opercule gauche) qu'on avait fait 2 fois en moins de 30min avec BoyBoy ! Un bon souvenir !

Savage Gear Quentin Combe Brochet Pike Real Eel

Pour en revenir à la pêche du jour ... Et bien l'activité a pris fin aussi vite qu'elle est apparue ! Comme quoi, il y a des jours où il ne faut pas relâcher la pression ... Sinon c'est la douille !

En tout cas bien content, première sortie de l'année et déjà 2 beaux pike au compteur ! Ça fait plaisir !!

A bientôt !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire