jeudi 2 janvier 2014

C'est l'heure des comptes !

Une année est passée ... Mais désormais, c'est l'heure des comptes !!

Avant toutes choses, je tiens à remercier tous les pêcheurs super sympas que j'ai put rencontrer en 2013 ou avec qui j'ai partager des journées de pêche ! Je pense notamment à Alexis, BoyBoy, Seb, Alexandre (alias Captain Léon !), Charles, Tom, Pierrot, Sylvain, Régis ... J'en passe mais je vous remercie tous du fond du coeur !!! Si cette année à été aussi exceptionnelle, c'est en grande partie grâce à vous !!!

Je remercie également la Team Savage Gear France qui a diffuser nombre de mes prises sur leur page Facebook ! Je remercie plus particulièrement Denis pour sa gentillesse et sa disponibilité, mais aussi Nicolas, Tony, mister Ciufut ... sans oublier mon pote Jordan qui est toujours là pour donner de bons conseils ... Et faire péter les records de la région !! Une super Team, merci les gars ! Vivement le salon de Clermont !!

Bon, je ne vais pas remémorer tout ce qui s'est passé en 2013, ce serait beaucoup trop long !! Mais je vous invite à voir ou revoir ma Rétrospective 2013 sur Youtube !

http://www.youtube.com/watch?v=fVNJZVRoYqI

Et côté statistiques, ça donne quoi ?
Et bien c'est plutôt pas mal !

Nombre de sorties : 67
   - 62 sorties essentiellement carnassiers
   - 5 sorties essentiellement truites
   - 51 sorties du bord
   - 8 sorties en bateau
   - 8 sorties en float-tube

Nombre d'heures de pêche : 365 (l'équivalent de 2 semaines de pêche non-stop, pour une moyenne de 5H30 environ par sortie)

Pêcheur solitaire : à 50% (j'ai réussi à équilibré les sorties seul et celles entre amis)

Total de poissons pris, toutes espèces confondues : 253 (une moyenne de 4 poissons par sortie environ)

Nombre de poissons relâchés : 247 (soit 97,6% du total)

Nombre de poissons gardés : 6 (soit 2,4% du total) Ces 6 poissons étant des truites lâchées !

Nombre de bredouilles : 6 (soit 9% du total)

Au niveau des fish :

   - 39 brochets (de 27cm à 95cm avec une moyenne de 62cm)
   - 11 sandres (de 32cm à 90cm avec une moyenne de 55cm)
   - 142 perches (de 10cm à 48cm avec un moyenne de 21cm)
   - 45 truites dont 7 lâchées (de 14cm à 33cm avec une moyenne de 24cm)
   - 6 chevesnes (de 20cm à 40cm avec une moyenne de 28cm)
   - 9 silures(de 50cm à 124cm avec une moyenne de 94cm)
   - 1 carpe d'environ 3kg

Voilà à peu près tout !!
Je suis assez satisfait de ces résultats, mais si ce n'est pas non plus extraordinaire ! Mais j'ai atteint un objectif que je m'étais fixé : maintenir une moyenne au dessus de la maille pour chaque espèce ! Et ça, ça me fait plaisir !

Pour résumé, ce fut une année riche en poissons, mais aussi en rencontres et en nouvelles expériences !

En espérant que 2014 soit une année tout aussi exceptionnelle !!
Et j'en profite d'ailleurs pour vous souhaiter une bonne année !!



A bientôt !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire