jeudi 26 décembre 2013

Pendant la crue ... Je glane !

En ce moment, la Loire débite !!! Une moyenne d'environ 100m³/s ... Des montées à plus de 180m³/s !!! Environ 2m d'eau de plus qu'à la normale ...

Bref, les conditions sortent de l'ordinaire, et pas mal de pêcheurs délaissent le fleuve ... Et pour ceux qui connaissent OrelSan ... "Heen, mauvaise idée !!"

Les crues sont vraiment excellentes pour la pêche ! Certes il faut s'adapter à cet environnement, mais si on persévère ... Les efforts portent généralement leurs fruits !!

Ma sortie du 22 Décembre (voir le Compte Rendu : Début de vacances) m'a apporté la preuve que les silures étaient rentrés en activité avec la montée des eaux !

Du coup, j'y suis retourné le lendemain avec ma copine ! Le but était de lui faire prendre un glanou ... Objectif atteint !

Prendre un fish dans ces conditions et à cette époque n'est pas chose facile, surtout qu'on était dans un coin encombré et qu'il y avant beaucoup de vent en prime ! Mais elle s'en est tiré comme une chef !!

Quentin Combe Savage Gear Silure Loire

Bon ... Elle a encore du mal avec le fait de "tenir les poissons", donc je prend la pose à sa place !
Mais c'est bien à elle que revient tout le mérite de cette prise !

Nous ne ferons rien d'autre ce jour là ! Mais nous n'en resterons pas là !

En effet, après une période de Noël bien remplie, nous sommes retourné pêcher sur le même spot en coup du soir !

Nous pêcherons à peine une heure ... La Loire avait encore plus monté, et le froid s'était renforcé ... Mais en insistant, je parviendrais tout de même à décider un matou !! Le Cannibal Shad a encore fait son travail !!

Quentin Combe Savage Gear Silure Noël Cannibal Shad 15cm Glane

En parlant du Cannibal, il a eu chaud aux miches !! Sur un lancé, problème de tresse, et CRAC ! Un Cannibal sur orbite ! 15min plus tard, en pêchant au 4Play Shad, j'accroche un fil au fond ... Et je ramène ... mon Cannibal !!! Chanceux pour ce coup-ci !!

Mais nous nous arrêterons là-dessus ! Un silure de plus d'un mètre, c'est déjà bien sympa à cette époque de l'année !

Ce sera peut-être le dernier poisson de l'année 2013 ... Même si je compte bien faire d'autres fish avant le 1er de l'An !

A bientôt !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire