samedi 28 décembre 2013

Le sprint final !

Les jours sont désormais comptés avant la fin de l'année ! C'est la dernière ligne droite, et même si les conditions sont difficiles, il n'y a pas le choix ! Il faut aller à la pêche si on veut sortir du fish !!

Ce matin, départ tôt pour pouvoir pêcher dans la pénombre du matin avec le Cannibal Glow !

J'arrive en bord de Loire (qui flirt toujours avec les 120m³/s), illico je monte le Cannibal phospho et allume les pleins phares pour le "charger" pendant que je finis de prendre mes affaires !

Je commence la pêche, mais quelques lancés plus tard ... BOUM ! Blocage net, ferrage appuyé et c'est pendu !! Mais dès le début du combat, je capte tout de suite à quoi j'ai à faire ! Ce n'est pas un silure .......... Mais bien un sandre qui crève la surface !!! Pouaaaaah il est gros !! Pas aussi gros que celui de l'autre jour, mais un bon 80+ ! Il me lance pas mal de rush puissant ... Et en un claquement de caudale, il se décroche à 5m de moi !!! Les bouuuuuuuuuuuuules !!!

Je suis très déçu ! Je loupe un big fish d'entrée de jeu, c'est pas bon !!

Par la suite, encore une mauvaise nouvelle ... La Loire est en train de redescendre ! A titre personnel, je la trouve parfaite à pêcher soit quand elle est en train de monter, soit quand elle est stable ... Mais à la descente, c'est souvent bof bof ...

Je passe toute ma boîte à leurre, mais rien n'y fais !

Puis la chance tourne enfin ... Avec l'arrivée de la pluie !!! Une bonne pluie constante et abondante qui stabilise le niveau de la Loire ! Parfait !

Et je me rend vite compte que mes a priori sont fondés ... Alors que je pêche au Cannibal 15 (colori White&Black), je me prend une bonne châtaigne à la descente ! Je pique le fish, mais il se décroche instantanément ! Raaaaaah ! Je ne sais pas ce que s'était, peut-être un pike ...

J'insiste, mais c'est de nouveau le calme ... Je troc alors mon Cannibal avec une 3D Trout (colori Golden Albino Rainbow) !

Après quelques passages, BAM ! Pendu, gros coup de tête et clac ! Décroché !!! Punaise j'ai vraiment pas de réussite aujourd'hui !! Surtout que là ça avait l'air d'être un beau glanou !

Je refais quelques lancés et BIM ! Cette fois c'est pendu !!! J'ai le droit à un combat sympa dans le bouillon de la Loire ! Je surkiffe !

Et je parviens à mettre au sec ce silure d'1m10 environ !

Savage Gear Quentin Combe Silure 3D Trout Loire

Savage Gear Quentin Combe Silure 3D Trout Loire

























Ouf ! Je commençait à redouté un capot ! Mais ce matou me sauve la journée !!

Concernant les photos, compte tenu des conditions (forte pluie, pente boueuse...), j'ai fais vite ! Décrochage immédiat des poissons, 1 ou 2 photos suivi du release !

Il me reste encore un peu de temps, donc je continue ma prospection, et il ne faudra pas attendre longtemps ... Fish On !!!

Cette fois c'est plus petit (environ 90), mais ça fait plaisir de taper un peu de glanou !! Ils ont la patate !! Et sur la Savage Gear Bushwhacker 15-42gr les sensations sont juste géniales !! Un vrai régal !

Savage Gear Quentin Combe Silure 3D Trout Loire Bushwhacker 15-42gr

























Par la suite, je me ferais juste atteler par un gros glane qui se décrochera sur un gros coup de tête ... Pas de bol !

Je finirais ma petite session là-dessus ! En ce moment les glanes sont actifs, mais il faut tout de même les trouver ! Et ce n'est pas chose facile !!

Mais la persévérance paye toujours !!

A bientôt !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire