dimanche 22 décembre 2013

Début de vacances ...

Ouf ! Les vacances de noël sont enfin là !!

Cela faisait depuis longtemps que je ne m'étais pas autorisé une pêche sérieuse ...

Cette aprem', je suis donc parti rejoindre les bords de Loire afin de traquer sandre, pike et glane !

Arrivé au bord de l'eau, comme je m'y attendais, la Loire est haute ! Avec un débit d'environ 100m³/s, autant dire qu'il y avait pas mal de bouillon par rapport à d'habitude !!

Je concentrerais donc ma pêche sur une zone de contre-courant circulaire qui crée une zone de calme ...

Je commence par rechercher les sandres ! Avec un petit Cannibal 8cm colori FT sur ma 5-21gr, j'espère pouvoir piquer quelque chose de sympa ! Je débute en dent de scie, pour rapidement passer en Cranking Shad à ras le fond !

Je lance en bordure, ramène très lentement ... BOUM ... Planté net ! Je sens que ça vient, donc je ne relâche pas la pression sur la canne ! Je sens que ça se déplace calmement de droite à gauche, j'ai dut piquer un belle branche ... SPLASH !!!! WHAT ??? La branche me fait un rush !!??

Je suis en fait attellé à un silure de taille moyenne, mais sur la 5-21gr ça rigole pas !!! Le combat dure 1 ou 2 min pendant lesquelles le fish enchaînera rush sur rush pour finalement se décrocher à 5m du bord !! La poisse !!

Bon. Les glanes m'ont énervé, ça va barder !! Je prends ma Savage Gear Bushwhacker 15-42gr et monte un Herring Shad 16cm colori Blue Back !

Deuxième lancé, BAM !! Big touche en linéaire, terrible !!! Et ça part direct, là c'est sûr, c'est un silure !!

Il me lance de nombreux rush vraiment très puissants qui me font penser à un gros sujet, mais ce sera finalement un silure moyen qui viendra poser devant l'appareil photo !

Savage Gear Quentin Combe Silure Glane Bushwhacker 15-42gr Herring Shad 16cm Blue Back

Le Herring Shad est complètement coffré !! Vu la cartouche qu'il m'a mis, ça ne m'étonne même pas !

Savage Gear Quentin Combe Silure Glane Bushwhacker 15-42gr Herring Shad 16cm Blue Back
Ce n'est pas un monstre (plus d'1m20 à la mesure tout de même) mais il fait bien plaisir celui-là !!

Je ratisserais un peu mieux, mais en vain ...

Puis, avant de partir, je décide de tenter la zone en float ! Je sais qu'il y a des sandres ici, j'vais les tenter en vertic' !

Mais après un bon moment, toujours rien ... Je troc donc la 5-21gr avec la 15-42gr pour repartir à l'assaut des glanes ! Et je ne serais pas déçu ...

Quelques lancés plus tard, CRAC ! Planté net, comme le premier glane ! Sauf que là, c'est un big !! Je le sens bouger tout doucement, la Savage est cintrée ... ET PAN ! Un coup de tête, et cassé net ! La tresse n'a pas supporté le rush du big fish ! Dommage !

Je finirais là-dessus ... Déçu par cette casse ... Mais une bonne session tout de même, surtout à cette époque de l'année !!

J'ai aussi des vidéos, mais je les gardes bien au chaud pour ma prochaine vidéo .... ma Rétrospective 2013 !! 

Affaire à suivre ... 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire