samedi 16 novembre 2013

Session de folie !!

Hier soir, une question subsistait ... Demain je me lève tôt ou pas ?

J'étais crevé ... Mais finalement, la tentation était trop grande et je met donc le réveil pour 5H30 !
J'suis motivé, malgré le froid ... J'espère pouvoir faire quelques fish !

Je me rend donc sur le spot où j'ai fais le sandre de 70cm l'autre jour !

Premier réflexe ... J'allume les pleins feux de la voiture et "charge" le Cannibal phospho !!! Ça avait marché l'autre jour, alors pourquoi pas réitéré l'expérience ?

Je débute la pêche et BAM ! Patate à ras le bord, deux claquages de queue en surface et un ptit silure qui se décroche ! Dommage ! Ils l'aiment bien le Cannibal phospho ... En même temps quand on le regarde nager, difficile d'imaginer qu'il puisse laisser les poissons indifférents !

Les premières lueurs du jour commencent à apparaître, et le phospho perd un petit peu de son intérêt ... Tandis que j'allais changer de leurre, j'entend SPLASH !!! Et je vois une belle chasse près de la bordure !! On aurait dit une perche ... Puis ça recommence une deuxième fois !!! Aïe aïe aïe toi, tu me nargues !!

Je monte un Cannibal 8cm colori FireTiger ! Il fait encore un peu sombre, le flashi peut être bien utile !

Je passe une ou deux fois dans la StrikeZone ... Nada ! Niet !

Sur un lancé, mon fil passe au dessus d'une branche ... Laissant le leurre en suspend au dessus de l'eau ... Mais au lieu de me décrocher, je décide de tenter un truc !

Le leurre est en fait suspendu pile poil au dessus de la zone de chasse ! J'ouvre donc le pick-up du moulin, et laisses tomber doucement le Cannibal dans la zone ... Pas manqué, le fish monte et BIM ! C'est pendu !! Le fil se décroche facilement de la branche (heureusement, j'aurais eu l'air fin sinon !) et le combat débute ! Mais visiblement, ce n'est pas une perche ... Mais bien mister Esox qui vient me dire bonjour de bon matin ! 76cm pour celui-ci, bien combatif, avec une lutte qui était loin d'être gagnée d'avance car il était piqué à la commissure !

Savage Gear Quentin Combe Brochet Pike Cannibal Shad 8cm FireTiger Loire
Savage Gear Quentin Combe Brochet Pike Cannibal Shad 8cm FireTiger Loire
Je le relâche, puis je change de poste ! Je change également de leurre pour en monter un que j'utilise peu ... Probablement à tort ! Le 3D Herring Shad de chez Savage ! J'utilise le modèle LB (à monter soi-même) en colori BlueBack, avec une TP Savage de 7gr + un stinger loché dans le leurre qui ressort en dessous ... Le montage est sympa, mais à ce jour, hormis une tape, il n'a rien sorti !

Mais ça ... C'était avant !!
Car à l'heure où j'écris ces lignes, il est en lambeau !

Et ça commencera fort avec ce superbe 83cm !

Savage Gear Quentin Combe Brochet Pike Herring Shad 16cm Blue Back Loire

Savage Gear Quentin Combe Brochet Pike Herring Shad 16cm Blue Back Loire
 Le 3D Herring Shad est coffré !

Savage Gear Quentin Combe Brochet Pike Herring Shad 16cm Blue Back Loire
Puis ce sera un plus petit qui succombera, 73cm !

Savage Gear Quentin Combe Brochet Pike Herring Shad 16cm Blue Back Loire
Savage Gear Quentin Combe Brochet Pike Herring Shaad 16cm Blue Back Loire
 Je piquerais ensuite le plus petit de la session ... 71cm !

Savage Gear Quentin Combe Brochet Pike Herring Shad 16cm Blue Back Loire
Et je finis en beauté ... Par une superbe bûchasse !!! 91cm !!! Trop refait !

Savage Gear Quentin Combe Brochet Pike Herring Shad 16cm Blue Back Loire
Savage Gear Quentin Combe Brochet Pike Herring Shad 16cm Blue Back Loire

Savage Gear Quentin Combe Brochet Pike Herring Shad 16cm Blue Back Loire
Je décrocherais également 3 autre poissons ... Pas de bol !

Mais on peut dire que le 3D Herring Shad a fait son taf !!!

Mais vous savez ce que c'est le pire dans cette histoire ?......... C'est que ces 5 pikes, c'est RIEN comparé à ce qui suit .......



Pendant que je prospectais la zone, principalement au 3D Herring Shad, j'alternais également avec la 3D Trout Rattle Shad 12.5cm colori Golden Albino Rainbow ...

A un moment, je lance la Trout ... Contrôle la descente ... Poc ! Je touche le fond ! Je prend contact avec le leurre, mais je sens une résistance ! Illico, je ferre par réflexe ! PENDU !!!!

J'hallucine, le fish a pris dès que le leurre a touché le fond !!

En parlant du fond, il le colle bien !! Et je sens de gros coup de tête très puissants ! Direct, je pense à un silure, et probablement pas un petiot !

Je ramène peu à peu le poisson en direction du bord, mais c'est lourd !!!
Et là, je le vois arriver en surface .........

OH .... MY ... GOD !!!!

C'est un sandre !!! Mais pas un sandre comme les autres ... Celui-ci est un monstre !!! Sa gueule est gigantesque et à chaque coup de tête, il fait plus de remous qu'une carpe de 15kg !!!

Sans même me poser de questions, je me jette à la flotte !! Le fish arrive près de moi, je glisse ma main dans sa joue et il est ... VERROUILLÉ !!! YEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSS !!!!

Je pense que l'on a entendu mon cri de joie à des kilomètres à la ronde !!

Je le hisse hors de l'eau ... Oh mon dieu, il est vraiment gigantesque !!
Je suis obligé de le déposer dans l'herbe le temps de la mesure tellement il est gros, je ne peux pas supporter son poids à bout de bras, c'est juste ahurissant !

Verdict du mètre ... WHAT ? 90cm !!!!! Pouaaaaaaaaaaaaah this zander is a monster !!

 RECORD BATTU !!

J'en reviens pas, ce fish est juste une beauté de la nature !!!

Séance photo :

Savage Gear Quentin Combe Zander Sandre Record 90 Loire 3D Trout 12.5cm Golden Albino Rainbow
Savage Gear Quentin Combe Zander Sandre Record 90 Loire 3D Trout 12.5cm Golden Albino Rainbow

Savage Gear Quentin Combe Zander Sandre Record 90 Loire 3D Trout 12.5cm Golden Albino Rainbow


Il a gobé la 3D Trout !! Coffrage parfait, impressionnant !

Savage Gear Quentin Combe Zander Sandre Record 90 Loire 3D Trout 12.5cm Golden Albino Rainbow
Bien entendu, le fish est reparti à l'eau ! En espérant qu'un pêcheur respectueux l’attrape et prenne autant de plaisir que j'en ai pris, et surtout qu'il le relâche à son tour ! C&R, a way of life !


Je finirais là-dessus ! Une matinée de folie !! J'en reviens toujours pas, je suis sur un petit nuage ... Une session dans la Loire en domaine publique, avec 6 poissons dont 2 blocs et un nouveau record ... Je ne pouvais pas rêver mieux !!

Finalement, j'ai bien fais de me lever tôt ce matin ! Comme quoi la persévérance paye toujours !!

A++

2 commentaires :

  1. Wouahh ! Quelle sortie ! Et quel compte rendu ! Continu !
    Vraiment magnifique ce sandre, ça laisse rêveur ! ;)

    RépondreSupprimer