dimanche 10 novembre 2013

L'enfer au GL !

Ce matin, après une nuit passée à préparer le matos pour la session prévue au Grand Large, nous partons enfin en direction de Lyon !!

La motivation est là, mais les conditions sont vraiment déplorables … Du vent et de la pluie nous accompagne jusqu'au bord de l'eau !

Un petit cacao by BoyBoy accompagné par de la brioche et des pains au chocolat nous réconforterons et nous donneront du courage pour cette sortie qui risquent d'être l'une des plus difficiles que nous ayons eu à affronter à ce jour …

Nous partons vers les premiers postes intéressants, mais les conditions sont vraiment extrêmes … Le vent nous fait faire des dérives très rapides et incontrôlable, faisant tanguer le bateau … La pluie nous trempe jusqu'aux os … Et le froid nous glace les doigts … Ça va être dur !!

Dans la matinée, j'ai pas mal ratisser au 4Play 19cm colori Blue Chart Tiger … Je taperais enfin un pike … J'espèrais calibrer avec ce leurre, mais pour le coup, c'est raté !! C'est un micro pin's que je sors de la houle, environ 40cm ! Désespérant !

On continue la pêche, et Sylvain (dont vous pouvez retrouver le blog dans la liste sur la gauche de la page) m'annonce son arrivée avec son père et un collègue, Nathan !

Lui et son père comptait pêcher en zod, Nathan en float … Mais ils sont à deux doigts de repartir tant les conditions sont mauvaises ! Ils décident d'attendre un peu pour voir l'évolution de la météo, et ils auront raison car il y aura du mieux dans la matinée, ce qui leur permettra de mettre à l'eau et de partir à l'assaut des pike !!

Entre temps, nos amis Julien&Julien était arrivé et avait déjà pris un pike de 70cm !!

De notre côté, nous continuons de pêcher et nous concentrons pendant la période plus « calme » du matin, et c'est finalement Alexandre qui va taper au mort manié, juste à l'aplomb du bateau !!! Et il annonce que c'est lourd, c'est bon ça !!!!

Et en effet, c'est un beau pike qui crève la surface … Mais pas longtemps car il lui lance de nombreux rush vers le fond, il lui livre un excellent combat !!

Finalement, je parviens à le filocher ! Il est dans l'épuisette, super !!!

Il était piquer à ras le bord de la gueule et on le décroche aisément !! Petite séance photo …




Puis remise à l'eau !



Voir un si beau poisson, ça remonte le moral !! Mais surtout, ça sauve un peu la journée !! On est pas venu, et on ne sait pas battu contre la météo, pour rien !

Juste avant 12H30, je ferais un second pike, au Pulse cette fois-ci, d'environ 52-53cm ! Comme d'hab', la Savage Bushwhacker 15-42gr me permettra d'avoir de bonnes sensations malgré la taille modeste du fish ! Du pur plaisir cette canne ! 

Savage Gear Quentin Combe Brochet Pike Bushwhacker 15-42gr

Ouf, ça rassure de faire plus d'un pike ! Mais il aura tout de même fallut que je passe presque toute ma boîte !!! 4Play 19cm, Cannibal 15, Cannibal 12.5, Da'Bush, Double Propulsion, Seven, Real Eel, Herring Shad, Pulse … Alexandre lui aura bien ratisser au mort manié … BoyBoy essayera de nombreux leurres (Seven, Giant Ripple, Kickin' Shad, Cannibal, Real Eel, Pulse, Soft4Play …) mais ne fera pas de pike …
Cela prouve que les conditions étaient vraiment mauvaises, et surtout que les pike n'étaient pas du tout actifs !! Car aujourd'hui, il n'était pas question de leurre ! Visiblement il n'y avait pas de leurre qui se démarquait des autres, ni de colori, ni d'animation …

De leur côté, Sylvain et son père ont plusieurs tapes, mais finissent capot, Nathan même réusltat, Ju&Ju ne feront rien d'autres après leur 70cm, hormis des tapes …

On avait jamais vu le GL comme ça, si compliqué à pêcher tant par les conditions météorologique que par l'approche de la pêche (sélection des leurres/coloris/animations), un truc de malade … De quoi mettre les nerfs à rude épreuve !!

On arrêtera tout à 12H30 environ, on se retrouve tous autour d'un verre pour papoter des résultats de chacun …



Nous avons encore le droit à un petit calme, et j'en profite pour prendre quelques clichés du Grand Large …




Mais les conditions se dégraderont de nouveau, le vent soufflant terriblement fort, la pluie se renforçant avec même un peu de grêle … Bref, nous ne tenterons pas le diable et en resterons là pour aujourd'hui … Tout le monde pliera, sans exception ! Mais avec déception …

Le GL nous a battu aujourd'hui ! Mais nous remettrons ça, plus déterminés que jamais !



A++

2 commentaires :

  1. Un plaisir de te lire !

    Une chouette sortie quand même ! Une équipe au top, se sera à refaire dans de meilleurs conditions météo !

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. vous avez tout de même sorti votre épingle du jeu !!

    RépondreSupprimer