lundi 28 octobre 2013

Journée vadrouille !

Ce matin, je n'ai pas la voiture ... Mais j'ai le vélo !!

C'est donc charger comme une mule que je pars pêcher un moment dans une rivière pas loin de chez moi !

Je n'utiliserais qu'une seule technique ... Le Drop-Shot !!

Je pense d'ailleurs réalisé un petit article sur ce montage qui est vraiment terriblement efficace !

Bref, je commence à prospecter mais c'est pas la folie !! J'ai perdu ma dernière Rotex Samedi ... Et ça me manque !!!

Finalement, je sors cette petite zèbrée, ça console toujours !

Quentin Combe Savage Gear Perche Drop Shot

Puis, quelques mètres plus loin, tandis que je pêche sur une bordure de courant (probablement l'un des meilleurs postes en petite et moyenne rivière), je me prend une grosse tape ! Je temporise un peu, sens que le fish est au bout et CRAC ! Bon ferrage, fish oooon !! Ça se bat bien, surement une jolie perche !!

Et ben non !! C'est une jolie truite qui crève la surface ! Raaah !! 
Je la sors vite, fais une petite photo et la relâche illico ! Je ne l'ai même pas mesuré dans la précipitation !!

Quentin Combe Savage Gear Truite Drop Shot


Quentin Combe Savage Gear Truite Drop Shot Catch & Release
Quentin Combe Savage Gear Truite Drop Shot Catch & Release
Je ne ferais rien d'autre de la matinée et rentrerais chez moi, avec un vent de fou ! (pas facile de pédaler dans ces conditions)

L'aprem', je décide d'aller faire le tour de quelques Eaux Closes avec mon pote Seb !

On commence par un 1er étang, mais rien de bouge !! On cherche surtout les perches, car je sais qu'il y en a pas mal ici ! Mais impossible d'en faire suivre ni taper une !!

On change de coin et allons voir un autre plan d'eau ... Mais encore une fois, c'est chou blanc !!!

Avec le décalage horaire, la nuit arrive vite ... très vite ... trop vite !!

On décide alors de tenter le tout pour le tout en se rabattant sur un secteur de Loire qu'on ne connait pas bien !!

Je débute la pêche au Cannibal 15 colori White&Black et après quelques lancé, je sens une 1ère tape timide, suivi immédiatement d'une seconde plus prononcée ... BAM ! C'est pendu !! Le combat est plutôt bizarre ... Au début j'pense à un brochet, puis à un petit silure ... A la fin, il se laissait ramener, me laissant l'espoir d'un broc sympa ! Mais non ...


Quentin Combe Savage Gear Silure Glane Cannibal Shad Black&White Bushwhacker 15-42gr


Probablement le silure le plus ridicule que j'ai jamais vu !!
Sa bouche pouvait tout juste avaler un 4Play 9,5cm, et il a tenté de gober un Cannibal 15 !!! Complètement timbré !!!

En tout cas, on aura bien rigolé !

On change de spot en remontant le fleuve pour arriver à un calme en contre-bas d'une cascade !

Il commence à faire vraiment sombre, ce sont nos derniers lancés ... Nous pêchons tous deux à la cuiller ! Seb m'annonce poisson !! Ça a l'air sympa, il met au sec une jolie zèbrée ! Pendant qu'il la décroche, je lui propose de faire un doublé !

Je lance en bordure ... BAM ! Pendu !! Sachant qu'elle n'a pas mordu franchement, je la drop direct !! Et heureusement, car elle se décroche dans mes mains ! Il était moins une !!

Petite photo souvenir !

Quentin Combe Savage Gear Doublé Perches
Certes, ce ne sont pas des monstres ... Mais le bonheur de partager une partie de pêche entre potes est là !! Et c'est l'essentiel !! 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire